Free-EOS (Espace Ouvert de Services)

Probleme reseau local avec seven
Newbie
Inscrit:
14/05 19:27
De Haute-savoie
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce site et je remercie tous le monde pour tous les messages et tuto qui m'ont permis de configurer mon serveur après plusieurs essai lol...

Tous fonctionne bien sauf:

Dans mon réseau local je vois bien mes 3 pc :le serveur,le pc bureau et le portable.
J'arrive sans problème à me connecter à mon portable depuis mon pc et inversement.

Par contre, si je veux ouvrir mon serveur dans mon reseau local,il me demande un mot de passe ,j'ai tout essayer:
admin+****=refuse
utilisateur+****=refuse

connexion FTP OK en local et externe

Il n'y a que sa qui ne fonctionne pas

J'ai modifier les paramètres réseau local pour ne pas demander de mot de passe mais même chose.

Pouvez vous m'aider, je débute dans le réseau

Merci

Posté le : 15/05 19:32
Portable: Seven 64bit
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Probleme reseau local avec seven
Accro à Free-EOS
Inscrit:
01/10/2004 09:14
De Haute-Savoie
Salut,

Désolé d'avoir tardé : j'ai dû zapper ton post ce WE, et là je rentre juste d'un déplacement...

Tu n'as pas vraiment bien décrit ton problème... En fait, de ton serveur tu ne peux "voir" (par des moyens "normaux") que les @teliers, et la manière de les "voir" dépend de comment tu les as créés : ils peuvent contenir soit des fichiers partagés (comme un répertoire partagé sous Windows), soit des pages web en HTML, PHP ou autre, que tu visualises avec un navigateur genre Firefox, Safari, Internet Explorer ou autre...

Il y a trois choses qui déterminent cela :
- La configuration de ton @telier,
- L'emplacement où tu mets tes fichiers (dans le répertoire html de l'@telier s'il s'agit de pages Web, dans files s'il s'agit de fichiers partagés ou dans cgi-bin s'il s'agit de scripts et autres routines cgi),
- Eventuellement le type de fichiers, qui doit être connu de l'outil que tu utilises pour les visualiser (ie ton navigateur doit avoir les plugins nécessaires pour que tu puisses "voir" les fichiers présents dans le répertoire html de l'@telier).

Relis le manuel, principalement ce qui concerne les @teliers si tu n'es pas sûr d'avoir bien compris tout cela.

Si tu prends le bon outil pour "voir" le contenu de tes @teliers, il peut effectivement t'être demandé un mot de passe. Il est défini pour chaque @telier (et donc n'est pas fonction des utilisateurs enregistrés), et attention au fait que, selon sa configuration, un @telier n'est pas visible par tous... Il te faut donc au besoin aller dans le server-manager, et vérifier/modifier les paramètres d'accès à tes @teliers.

Voilà... J'espère avoir été assez clair ? Si tu as encore des doutes, n'hésite pas. Essaie de bien lire le manuel avant, tu pourras poser des questions plus précises (je sais... Quelqu'un a dit "Lorsque vous avez tout essayé, que personne n'a pu vous renseigner, essayez de lire la documentation !". Il est malgré tout préférable de commencer par là ).

Posté le : 20/05 21:55

Newbie
Inscrit:
14/05 19:27
De Haute-savoie
Merci pour toutes ces précisions.Je vais relire à nouveau la doc et voir ou je n'ai pas tout compris.Je te tiens au courant.

Je n'utilise pas IE(nul et lent), je préfère Firefox.

Posté le : 21/05 12:18
Portable: Seven 64bit

Newbie
Inscrit:
03/07 19:10
Bonjour,
Je débute avec Free-eos. J'ai réussi à l'installer, à faire rejoindre un pc avec xp pro au domaine, mais je n'arrive pas à faire rejoindre le deuxième pc qui est en 7 pro. A lire les messages précédent, je vois que certain l'on fait. S'il pouvait m'expliquer comment faire, je leur en serais reconnaissant.
Merci d'avance.

Posté le : 03/07 19:15

Accro à Free-EOS
Inscrit:
01/10/2004 09:14
De Haute-Savoie
Salut,

Merci de prendre en considération mon post précédent.

Problème très mal décrit, plus de nouvelles ensuite : je ne peux que penser qu'il s'agissait seulement d'un manque de lecture de la doc et d'un manque de recherche? N'ayant aucun retour, je ne peux même pas orienter vers une erreur qui pourrait être classique chez les débutants...

Posté le : 03/07 23:14

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.