Free-EOS (Espace Ouvert de Services)

Probleme reseau local avec seven
Newbie
Inscrit:
14/05 19:27
De Haute-savoie
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce site et je remercie tous le monde pour tous les messages et tuto qui m'ont permis de configurer mon serveur après plusieurs essai lol...

Tous fonctionne bien sauf:

Dans mon réseau local je vois bien mes 3 pc :le serveur,le pc bureau et le portable.
J'arrive sans problème à me connecter à mon portable depuis mon pc et inversement.

Par contre, si je veux ouvrir mon serveur dans mon reseau local,il me demande un mot de passe ,j'ai tout essayer:
admin+****=refuse
utilisateur+****=refuse

connexion FTP OK en local et externe

Il n'y a que sa qui ne fonctionne pas

J'ai modifier les paramètres réseau local pour ne pas demander de mot de passe mais même chose.

Pouvez vous m'aider, je débute dans le réseau

Merci

Posté le : 15/05 19:32
Portable: Seven 64bit
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re: Probleme reseau local avec seven
Accro à Free-EOS
Inscrit:
01/10/2004 09:14
De Haute-Savoie
Salut,

Désolé d'avoir tardé : j'ai dû zapper ton post ce WE, et là je rentre juste d'un déplacement...

Tu n'as pas vraiment bien décrit ton problème... En fait, de ton serveur tu ne peux "voir" (par des moyens "normaux") que les @teliers, et la manière de les "voir" dépend de comment tu les as créés : ils peuvent contenir soit des fichiers partagés (comme un répertoire partagé sous Windows), soit des pages web en HTML, PHP ou autre, que tu visualises avec un navigateur genre Firefox, Safari, Internet Explorer ou autre...

Il y a trois choses qui déterminent cela :
- La configuration de ton @telier,
- L'emplacement où tu mets tes fichiers (dans le répertoire html de l'@telier s'il s'agit de pages Web, dans files s'il s'agit de fichiers partagés ou dans cgi-bin s'il s'agit de scripts et autres routines cgi),